Filtre réseau

Filtre en ligne de 25 à 2 620 M3/heure

Les Filtres EFR , sont fabriqués avec une enveloppe en aluminium incluant différents degrés de cartouches filtrantes, tous les modèles sont équipés en série d’un purgeur automatique à flotteur et d’un indicateur de colmatage. La série EFRC (filtre centrifuge) est destiné à récupérer l’eau en phase liquide à la sortie du compresseur ou sur différents points de réseau de distribution.

Avec les Filtres EFR :

  • Éliminer de l’air comprimé les polluants présents dans l’air qui ont pour conséquence de détériorer les tuyauteries, les composants pneumatiques, machines tournantes.
  •  Abaisser les coûts de maintenance des appareils pneumatiques
  • Assurer une fiabilité de fonctionnement des appareils pneumatiques

Polluants à éliminer :

  • L’eau : provenant de l’humidité contenue dans l’air.
  • L’huile : provenant principalement de la lubrification des chambres de compression des compresseurs.
  • Les particules : provenant de l’air ambiant et des tuyauteries
  • Les bactéries avec la série MSS

Tableau

Les filtres EFR sont conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière de traitement d’air comprimé. Le montage en série de plusieurs filtres avec grade différents peut s’avéré nécessaire pour assurer un traitement efficace et durable.

Attention les filtres ne remplacent pas un sécheur d’air, lui seul en provoquant la condensation éliminera l’humidité présente dans  l’air comprimé; inversement le sécheur ne remplace pas les filtres.

La qualité de l’air industriel est définie principalement par une norme (ISO 8573-1) qui fixe différentes classes dans chaque type de polluants.

Grade les plus utilisés:

P:  filtration 3 microns

X ou M : 1 micron

Y ou S : 0.01 Micron

A: charbon actif 0.01 Microns + vapeur d’huile.

MSS: anti bactérien