Sécheur par adsorbtion

MMD 30 à MMD 240

La conception modulaire et légère des nouveaux sécheurs apporte un tout nouveau concept dans la technologie de l’air comprimé, offrant une flexi- bilité d’installation totale pour répondre aux besoins spécifiques.

Tableau

Les sécheurs à air comprimé de la gamme MMD sont conçus pour enlever l’humidité en utilisant la technologie appropriée afin d’obtenir des points de rosée sous pression de -40°C (et en option de -70°C).

Les sécheurs de la gamme MMD nécessitent un minimum d’entretien et peuvent être virtuellement installés partout.

Les sécheurs de la gamme MMD sont composés d’une partie haute et basse entre laquelle se trouve une partie en aluminium extrudé et composé de deux chambres. La partie supérieure comprend les collecteurs d’entrée et de sortie d’air. La partie inférieure se compose de deux électrovannes d’échappement et d’une vanne à inversion à boisseau sphérique. En fonctionnement, une chambre est en ligne (phase de séchage) pendant que l’autre est en régénération. Cette technique est appelée plus communément PSA (Pressure Swing Adsorption – Adsorption par Variation de Pression).

Adsorption par variation de pression (PSA)

Un petit pourcentage d’air sec est prélevé à la sortie du sécheur et est utilisé pour régénérer la chambre saturée. Cet air sec détendu à la pression atmosphérique enlève physiquement l’humidité de la chambre de régénération et est évacué à travers la vanne d’échappement.